Mincir des mollets et des chevilles est devenu un acte à la portée de toutes les femmes. Il existe deux catégories de solution, celle qui fait intervenir la chirurgie, plus chère et celle qui demande juste des efforts physiques mais nécessite de le constance, de la régularité et beaucoup de volonté.
La chirurgie pour mincir des mollets et des chevilles
Il existe deux sortes de chirurgie pour affiner les mollets et les chevilles. Il y a d'abord, la lipoaspiration superficielle qui permet de redessiner les chevilles disgracieuses grâce à une opération sous anesthésie locale nécessitant une hospitalisation. Un examen est effectué avant l'intervention pour définir si vous souffrez vraiment d'un problème de cellulite et non pas d'oedème. Après l'opération, vous devez porter des collants ou des bas de contention pendant un mois. Ensuite, il y a la liposculpture superficielle à l'aide de mini-canules de 2 à 3 mm afin de resculpter et affiner l'ensemble de votre jambe. Il y a également un bilan médical à faire avant l'intervention pour déterminer que c'est un réel problème d'excès de graisse. Cette forme de chirurgie est pratiquée sous anesthésie locale et ne nécessite aucune hospitalisation mais juste un port de panty pendant un mois. Tout acte chirurgical demande une excellente précision mais malgré l'expérience de l'opérateur, des problèmes de symétrie entre les deux jambes se font toujours constater. Le résultat de l'intervention est cependant visible immédiatement. Toutes les femmes peuvent y avoir recours à l'exception de celles qui ont des jambes « en poteau » du fait que c'est héréditaire, donc, la chirurgie n'y changera rien. Il en est de même pour celles qui ont des grosses jambes puisque c'est souvent le résultat d'une surcharge graisseuse, une insuffisance lymphatique et veineuse engendrant donc souvent un oedème. Dans ces cas-là, il faut plutôt faire appel au phlébologue ou à l'angiologie, et le traitement se résume souvent à un régime diététique, une stimulation du retour veineux et lymphatique par le sport, le drainage et la liposuccion.
Les exercices physiques pour mincir des mollets et des chevilles
Les mollets sont des muscles supportant tout le poids de notre corps. Mincir du mollet demande donc un amincissement du corps en général. De ce fait, un régime alimentaire sain est de rigueur accompagné d'exercices physiques ciblés. Le plus important est de perdre même 1 kg mais de façon durable. Ces efforts physiques permettent de galber les jambes tout en musclant les mollets, améliorent le retour veineux, apportent de l'oxygène aux tissus et soulagent la jambe toute entière. Pour ce faire, mettez-vous sur la pointe des pieds plusieurs fois de suite en vous appuyant sur un mur ou sans soutien du tout. Faites-le à n'importe quel moment de la journée et autant de fois que vous voulez. Mais, vous pouvez encore faire un étirement en étant assis sur le sol, les jambes tendues et le dos droit, puis, remontez les pointes de vos pieds vers votre visage. Ceci permet d'allonger les muscles de vos mollets. D'autres activités sportives simples peuvent également beaucoup aider comme le tennis, les jeux de ballon, le squash, l'alpinisme, l'équitation, la marche rapide, la bicyclette, la gymnastique au sol ou encore la natation. Elles permettent en plus de travailler la taille et de supprimer les effets de la pesanteur.
haut
je veux perdre mes molletes