Les créations de la marque Romain Jérôme

Publié le lundi 15 juillet 2013 à 20:45

La maison horlogère Romain Jérôme se distingue des autres en intégrant dans ses montres des morceaux d'épave, de navettes spatiales ou encore des poussières de Lune. Ce faisant, la marque a inventé une nouvelle façon de se souvenir des grands évènements qui ont marqué l'histoire de l'humanité. Ses réalisations portent même des noms significatifs tels que Moon Dust DNA, Titanic DNA et Eyjafjallajökull-DNA, entre autres.

La marque Romain Jérôme et ses spécificités

La marque Romain Jérôme porte le nom de son fondateur, un horloger hors du commun, possédant un talent exceptionnel. Ses créations suscitent l'intérêt des passionnés et des collectionneurs par leur design remarquable et les éléments symboliques qu'elles intègrent.

La société Romain Jérôme

Créée seulement en 2004, la marque ne cesse de connaître un essor des plus spectaculaires, notamment depuis 2006, année durant laquelle Yvan Arpa est engagé comme directeur général de la firme. Composée d'une équipe de passionnés, cette manufacture horlogère cosmopolite a pour siège social un appartement se trouvant en plein centre de Genève où travaille l'équipe de conception. L'unité de production quant à elle, est située en périphérie de cette ville.

Les caractéristiques des montres Romain Jérôme

La maison Romain Jérôme figure aujourd'hui parmi les leaders de l'industrie Horlogère Suisse. En outre, de par son concept marketing extraordinaire, elle apporte une grande révolution dans le monde de l'horlogerie. En effet, les montres estampillées RJ ont un design avant-gardiste inspiré des plus belles légendes de l'histoire de l'humanité auxquelles elles rendent hommage. De plus, elles sont fabriquées selon des procédés combinant les méthodes traditionnelles de fabrication suisse et les techniques modernes. Ces chefs-d'œuvre sont regroupés dans la collection dénommée DNA of Famous Legend dont font partie la Moon Dust-DNA, la Titanic-DNA et la Eyjafjallajökull-DNA, entre autres.

Les créations de la marque Romain Jérôme

Les montres-bracelets RJ pour homme impressionnent par leur design très viril et leur idée de conception. Chacune de ces pièces de la collection DNA intègre une petite part de l'histoire de l'humanité.

La Moon Dust-DNA

Comme le dit le Directeur Général de la société, la marque Romain Jérôme ne fabrique pas des articles de luxe mais conçoit le luxe lui-même. Ce qui explique la philosophie de cette jeune maison horlogère pour la série Moon Dust-DNA laquelle retrace l'histoire de la conquête spatiale ainsi que la course vers la lune faite par les deux superpuissances de l'époque. Les différentes versions de la Moon Dust-DNA comprennent : un cadran avec des poussières de lune, un boîtier comportant de l'acier issu du vaisseau spatial Apollo XI, des griffes en acier mélangé avec des morceaux du vaisseau Soyouz, un bracelet en fibre tiré de la Station Spatiale ISS.

La série Titanic-DNA

En hommage à la plus grande légende maritime, la marque Romain Jérôme a sorti la série Titanic-DNA comportant des modèles édités en série limitée de 2012 pièces en référence à l'année 2012 durant laquelle auront lieu la célébration du centenaire du vaisseau Titanic et la présentation du projet Titanic II. La couleur rouille prédomine sur les montres de cette série. Elles se distinguent également par leur lunette en acier oxydé fusionné avec de l'acier authentique de l'épave du Titanic. Leur cadran est aussi typique grâce à leur couleur noire obtenue par vaporisation de poussières de charbon provenant des cales du paquebot.

Les autres créations de la marque Romain Jérôme

Les montres Romain Jérôme se distinguent par leur design. Pour la série Titanic-DNA, la maîtrise de l'élément rouille est par exemple un défi que la manufacture a su relever à merveille. Soit dit en passant, l'authenticité des matériaux témoignant des évènements marquants l'histoire de l'humanité utilisés est certifiée par un acte notarié. La série de la collection Eyjafjallajökull-DNA comporte en ce sens des cendres authentiques issus du volcan de ce nom.

Par ailleurs, la Day & Night de la marque constitue une première mondiale dans le domaine de l'horlogerie. En effet, elle se distingue par le fait qu'elle n'indique pas l'heure. Pour cette création, la marque RJ montre sa philosophie particulière touchant l'interprétation du temps. Elle met alors en évidence la contradiction entre le jour et la nuit. Pour ce faire, elle équipe cette montre de deux tourbillons dont l'un fonctionne pendant les 12 heures du jour, tandis que l'autre ne marche que durant les 12 heures de la nuit.

haut

Participez à cet article, commentez le