Un budget conséquent est à prévoir avant d'envisager un safari en Afrique du Sud. Le montant dépend essentiellement des endroits à visiter dans ce pays, du type d'hébergement et de la durée du séjour. Les offres sont multiples et prennent généralement en compte tous les détails du voyage.
Prix moyen d'un safari classique en Afrique du Sud
Une offre classique de safari en Afrique du Sud inclut le coût du billet d'avion en aller et retour au départ de la France (par exemple), les frais d'hébergement et ceux à consentir pour toutes les sorties programmées. Une voiture est louée à chaque étape de la visite avec la mise à disposition d'un chauffeur-guide pouvant jouer le rôle de traducteur.
Le safariste bénéficie en outre des principaux repas de la journée et déposera ses valises dans des lodges ou cottages de moyen standing. Un tel voyage peut être entrepris dans le but d'aller connaitre un endroit spécifique du pays comme le parc Kruger par exemple.
Il est possible de le faire en privé ou en groupe pendant une dizaine de jours et de nuits. Le prix moyen pour ce type d'excursion tourne autour des 2 000 euros par personne. D'autres offres donnent plutôt droit à des visites de plusieurs sites phares du pays et peuvent même conduire dans des régions de pays voisins. Le coût de ces formules est compris en général entre 3 000 et 5 000 euros.
Prix d'un safari privé de luxe en Afrique du Sud
Il est possible d'aller en Afrique du Sud pour un safari privé de luxe et séjourner dans des hôtels, lodges et cottages de haut standing. Les offres ne manquent pas dans ce sens et le voyageur a généralement droit à la visite des meilleurs sites du pays. Il est mis à sa disposition un véhicule performant de type 4X4 entièrement équipé, d'un chauffeur et d'un guide-traducteur.
Dans certaines formules, il peut même choisir d'avance une nourriture particulière qu'il aimerait avoir à sa disposition durant le safari. D'autres lui donnent la possibilité de revenir avec un souvenir qui ne lui coûtera pas de frais supplémentaires. Il existe des offres de ce genre dans lesquelles le safariste peut se faire accompagner par deux ou trois membres de sa famille.
Pour une dizaine de jours et de nuits, les safaris privés de luxe en Afrique du Sud coûtent généralement plus de 5 000 euros.
haut
Participez à cet article, commentez le