Les boîtes de nuit de Lyon

Publié le jeudi 29 janvier 2009 à 15:31

Sortir en boîte est le moment idéal pour s’amuser, faire connaissance, mais surtout se déhancher sur les plus belles musiques du moment. Mais en parlant de musique et d’ambiance, on peut dire que chacun a ses préférences. Si certains aiment les ambiances plutôt rétro, d’autres seront peut-être plus tentées par les ambiances disco, hip-hop, rock, groove…. A Lyon, soyez sûre de trouver la boîte de nuit qu’il vous faut car toutes les tendances musicales y sont représentées.

Avec toutes les boîtes de nuit implantées à Lyon, on peut dire que cette ville ne s'ennuie pas du tout la nuit tombée. Les fêtards installés ou tout simplement de passage à Lyon sont prévenus, les boîtes de nuit se feront un plaisir de les accueillir. Si quelques boîtes sont ouvertes du mardi au dimanche, certaines n'organisent des soirées qu'en fin de semaine. Généralement, les boîtes n'ouvrent que vers 22h30, ce qui laisse le temps aux jeunes de faire monter l'ambiance en prenant quelques verres dans un bar ou un bistrot. Mais cela leur permet surtout de choisir dans quelle boîte ils passeront le reste de la soirée. Car à Lyon, ce n'est pas le choix qui manque. Il y en a pour tous les goûts. Musique afro, tendances house et groove, rock, électro, techno, salsa, zouk, funk, disco, hip-hop, RnB… qu'importe votre genre de musique et l'ambiance que vous recherchez. Vous trouverez ce que vous cherchez à Lyon. Pour faire simple, il est à noter que Lyon possède aussi des boîtes de nuit gay. Les boîtes de nuit lyonnaises organisent aussi de temps à autre des soirées à thème extrêmement intéressant. Pour faire partie de la fête, vous aurez d'abord à vous renseigner auprès des boîtes de nuit puis de faire une réservation car ce genre de soirée est très apprécié.

Les boîtes de nuit de Lyon avec une musique plutôt variée

Commençons par les boîtes de nuit proposant une musique variée. Pour cela, rendez vous au « Club le Saint-Antoine ». Accueilli par une ambiance chaleureuse, au rythme des tubes tendances, les fêtards pourront y danser à partir de 22h30 jusqu'à l'aube. Il est à préciser que chaque dimanche, la boîte organise une soirée « afrostyle » animée par des DJ spécialistes du genre. L' « Alibi Club » est aussi une boîte lyonnaise connue pour ses musiques aussi variées qu'entraînantes. L'ambiance y est plus festive. Cette boîte de nuit à l'avantage d'être ouverte tous les jours. Après quelques mois de fermeture et de rénovation, le « New Etincelle », une boîte lyonnaise très branchée, vient d'ouvrir ses portes. Avec une musique plus généraliste et une ambiance des plus conviviales, le « New Etincelle » est vite devenu une des boîtes de nuit lyonnaises les plus connues.

Les boîtes de nuit de Lyon proposant une musique bien définie

Les amateurs de Groove et de RnB seront idéalement servis à « La Boutique ». Il est absolument hors de question que le DJ passe un autre genre de musique. Les fans de ce type de musique feraient donc mieux d'aller y passer une soirée. De plus que le DJ en question est un maître en la matière. Vainqueur de la coupe de France DMC en 2004, il met tout son honneur à réserver à chaque soirée une ambiance torride. De temps à autre, les plus grands DJ's de France s'y rendent pour s'amuser à mixer les tubes, ambiance assurée. Quant aux fans de musique électro, le « DV1 » leurs est recommandé. Composé de deux salles énormes, ce club est devenu le lieu de rendez vous des jeunes lyonnais. Le hip-hop et ses dérivés ne sont pas en reste, « Le Fridge » est le meilleur représentant du genre. De plus, des soirées étudiantes y sont organisées tous les jeudis.

haut

Participez à cet article, commentez le