Le Macumba est le plus grand complexe nocturne d'Europe

Publié le jeudi 29 janvier 2009 à 15:25

Le Macumba, un endroit dédié à l’évènement, avec son infrastructure gigantesque et son ambiance de tous les âges, est le lieu idéal pour toutes sortes de fête. Sa grande capacité à recevoir, de 20 à 2000 personnes, est son atout majeur. De plus sa localisation, à Saint Julien en Genevois tout prêt de la frontière suisse, lui permet de recevoir des gens du monde entier. Il comporte également des hôtels d’hébergement pour ceux qui souhaitent y passer un week-end. N’hésiter donc pas à y faire un tour.

Le complexe est un endroit de fête qui peut satisfaire toutes les générations de danseurs et de noctambules. Avec ses salles constituées par : le Divino, la Villa, le Lounge, le Club, le Spaghetti bar et l'Irish pub karaoke et Wine, l'ambiance est assurée pour les sorties nocturnes. La taille du complexe permet l'organisation de toutes sortes de fête, de réceptions et bien d'autres. Ainsi le Macumba peut accueillir des fêtes d'anniversaire, des fêtes d'enterrement de vie de garçon ou de fille, etc. Pour les professionnels, les salles peuvent accueillir des séminaires, des réunions et bien d'autres évènements. Des espaces de congrès et de réception existent aussi pour répondre aux exigences de ses clients. Dans cet endroit de loisir, la gastronomie de tous les pays du monde a été ramenée en un seul endroit, alors soyez au rendez-vous. Venez faire la fête et découvrir ce nouveau monde que vous allez découvrir par le biais de cet article.

L'ambiance dans L'Irish Pub Karaoke et Wine bar et dans le Spaghetti Bar

Cette salle est ouverte tous les soirs dès 19h. Diverses animations s'y trouvent. Avec les 3000 titres de chansons qu'elle propose, les amateurs de chant ou même les professionnels peuvent montrer leur talent et des concours sont organisés tous les mercredis à cet effet. L'Irish pub et Wine bar est également un lieu de rendez-vous des amis pour passer une agréable soirée tout en dégustant : les vins, les bières du monde, les whiskies et les cocktails concoctés par la maison. Par ailleurs le Spaghetti bar est prêt à vous faire savourer ses fameuses pâtes fraîches qui font sa renommée. 40 variétés de pâtes sont ainsi disponibles et ces plats se dégustent à table ou au bar dans un décor spécial et coloré.

Au Divino

La décoration de cette salle est unique car elle englobe à la fois un style baroque et extravagant. Différentes sortes de couleurs et de meubles caractérisent cet endroit. On y trouve des lustres extraordinaires, du fer forgé et même des trônes en guise de siège. C'est aussi le temple de la démesure, car c'est là qu'on trouve les pizzas spéciales Divino sous toutes ses formes : triangulaires, au mètre et carrées qui sont exceptionnelles. En outre ces pizzas sont aussi des délices puisqu'elles sont parfois garnies de foie gras, de caviar et même d'antilope. Côté musique, toute les styles y sont confondus à ne citer que le pop-rock, le disco, etc. Le week-end le Divino organise également des shows avec des dîners spectacle-cabaret.

La Villa : Muy caliente

Cette villa se trouve à l'étage et son accès est desservi par deux grands escaliers de chaque côté. L'ambiance latino, afro-antillais y règne en maître. L'édifice est tout en pierre rappelant les anciennes haciendas. C'est ici que la dégustation des saveurs latinos se fait comme : les tapas, la polenta de moule et bien d'autres qui raviront vos papilles. A la fin du repas, la cave de la villa vous gâtera avec ces cigares cubains, honduriens et dominicains. La villa abrite encore deux pistes de danse pour se déhancher et deux bars pour se rafraîchir. Par ailleurs, une heure de cours de salsa se pratique dans cette partie du Macumba.

Le Lounge, un club tendance

Ouvert dès le vendredi à 22 heures, l'ambiance trendy et fashion est au rendez-vous. Les canapés pourpres, les lustres triangulaires, les lumières soft et les mobiliers noir offre un côté chaleureux à la salle. Pour y accéder, la tenue correcte est de mise. Dans l'enceinte du Lounge, le DJ envoi de la musique très world : funk, disco, R'n'b, etc. Tous les vendredis on retrouve les Fashion Girl Party pour compléter l'ambiance. Et le samedi, des barmen font leur show en préparant les plus beaux cocktails devant leurs admirateurs. Du Côté restauration, la qualité et l'originalité sont les maître mots car on y trouve : la pizzouillette de St Jacques, la crème de potiron aux truffes, le requin blanc aux chicons, etc. Le plus du Lounge est aussi son sushi bar qui offre des cocktails uniques.

Le club 30/40

Ouvert le jeudi dès 22 heures, l'ambiance hollywoodienne caractérise le Club. Ici les trentenaires et les quadras trouveront leur bonheur. Tous les jeudis divers évènement s'y passent : à part la Fiesta, il y a un cours de salsa de 22 heures à minuit. Et à minuit commencent « La nuit des célibataires ». Pour accéder au Club les femmes sont gâtées car elles bénéficient d'une entrée gratuite et d'un open bar. Pour les tenues, les baskets, les jeans et les vestes ne sont pas admis. Tous les vendredis et samedis, c'est la soirée spécial rock'n'roll non stop, de 22 h à 0 h 30.

haut

Participez à cet article, commentez le