Musculation des bras et des pectoraux

Publié le lundi 8 mars 2010 à 13:36

Dans une société où l'apparence physique est un point important, avoir un corps musclé revêt un intérêt certain. Pour aider ceux qui voudraient plus de muscles, sur cette page, vous trouverez donc des conseils pratiques et autres exercices de musculation des bras et des pectoraux. Notons que les exercices de musculation sont plus efficaces lorsqu'ils sont effectués en respectant les positions exactes et en effectuant des mouvements corrects.

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leur apparence physique et qui voudraient développer leur masse musculaire, pour se muscler les bras et les pectoraux, rien de plus efficaces que quelques exercices réguliers. Avec ou sans accessoires de musculation, sachez que vous pouvez tout autant vous muscler pendant vos activités quotidiennes. Ainsi, si les altères aident à se muscler rapidement les bras, les pompes seront autant efficaces pour vos pectoraux. Sinon, au quotidien, il y a également quelques astuces efficaces pour vous muscler sans trop d'efforts.

Musculation des pectoraux et des bras : quelques exercices types à effectuer

Pour une musculation efficace des pectoraux et des bras, il faut considérer les exercices à réaliser sans haltères et ceux avec des poids. Commençons par travailler les pectoraux et les triceps, allongez-vous sur un banc, tenez une haltère dans chaque main et maintenez vos bras bien droits. Faites monter et descendre les haltères en répétant dix fois le mouvement. Pendant tout l'exercice, inspirez et expirez profondément. Ensuite, pour travailler vos biceps, mettez-vous debout les jambes légèrement écartées et fléchies, les bras le long du corps. L'exercice consiste à lever doucement les haltères jusqu'à ce que vos mains effleurent vos épaules. Répétez une dizaine de fois avant de prendre une pause. Pour ces exercices, vous pouvez faire une dizaine de séries espacées par une à deux minutes de pause.

Dans la catégorie des exercices sans haltères, les « semi pompes » constituent une méthode des plus efficaces. Elles sont similaires aux pompes classiques sauf que vous devez avoir les genoux posés à terre. Un autre exercice consiste à se placer entre deux chaises, talons plaqués au sol, une main sur chaque chaise. Ensuite, pliez les bras en vous appuyant sur les chaises, remontez et répétez le mouvement 10 à 15 fois. Ne pas oublier que l'expiration correspond toujours à la phase d'effort (quand vous faites une levée d'haltère, par exemple). Sachez également que le nombre de mouvements peut être augmenté progressivement une fois que vous êtes habitué aux exercices.

Trucs et astuces pour la musculation des pectoraux et des bras

Bien que les exercices de musculation soient plus efficaces pour gagner en muscle, il n'est pas toujours nécessaire d'aller en salle de musculation pour réussir. Ainsi, certains sports comme le handball, le basket ou la natation musclent de façon satisfaisante les bras ainsi que les pectoraux. Mais, il existe aussi d'autres exercices faciles à réaliser pour se muscler. Ainsi, vous pouvez gagner en muscle dans vos activités quotidiennes. Par exemple, pendant vos courses, portez vos paquets tout en pliant légèrement les bras sans courber le dos. Pour le côté pratique, pour ceux qui ne veulent pas investir dans du matériel de musculation, des bouteilles d'eau feront également office d'haltères. Sinon, dernier conseil pour de meilleurs résultats, n'oubliez pas de boire de l'eau en quantité suffisante pour compenser la transpiration et surtout, en ce qui concerne votre alimentation, qui doit être équilibrée, privilégiez les protéines.

haut

Participez à cet article, commentez le