Nous vous conseillons vivement de vous entraîner dans une salle dotée de matériel adéquat, c'est-à-dire disposant du moins d'un matelas ou d'un tatami. Il faut aussi que vous vous prépariez tant physiquement que moralement pour y arriver. Demandez à deux personnes qui s'y connaissent de vous coacher et de vous donner des conseils. Sachez que si vous ne vous y prenez pas comme il faut, tenter un salto arrière pourra vous causer de graves traumatismes et même conduire à la mort, au cas où vous tomberiez la tête la première. Il est donc nécessaire de faire très attention.
Prendre de l'élan avant de faire un salto arrière
Pour prendre de l'élan, courez vers le mur qui vous servira d'appui lorsque vous ferez le salto arrière. Ne mettez ni de casque ni d'autres protections telles que des épaulières et des genouillères car le poids de ces objets vous rendra plus lourd. Vous risquerez de ce fait d'avoir beaucoup de difficultés à réaliser le mouvement. Il faut que vous soyez le plus léger possible et le mieux est de porter des chaussures de sport résistantes et adaptées. Avant de vous lancer, il est primordial que vous ayez pleinement confiance en vous-même sinon ce serait un échec.
Lorsque vous arrivez près du mur, prenez appui à l'aide de l'un de vos pieds et poussez le mur avec l'autre sans avoir peur de monter plus haut. Surtout, gardez-vous de vous pencher en arrière au risque de ne pouvoir accomplir la rotation. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu'à ce que celle-ci devienne facile pour vous et que vous vous y habituez. C'est ainsi que vous pourriez effectuer des saltos arrière.
Exécuter et réussir le salto arrière
Lorsque vous prenez appui sur le mur avec l'un de vos pieds et que vous décollez l'autre du sol, veillez à ce que vous restiez droit. De ce fait, regardez devant et assurez-vous qu'avec votre tête, vous êtes prêt à entamer un mouvement circulaire. Dès que vous êtes en position horizontale, balancez un de vos bras, celui que vous estimez être le plus fort et le plus adroit, vers le haut. Ainsi, vous aurez assez de puissance pour effectuer la rotation. Aussi, à l'aide d'une main, appuyez-vous contre le bas du mur. Après, penchez votre tête et votre torse vers l'arrière. Dès que vous commencez à pivoter, une fois la tête en bas, vous devez avoir les yeux bien ouverts et regarder où vous allez mettre les pieds car votre atterrissage est très important. Lorsque vous êtes prêt à toucher le sol, repliez un peu vos jambes pour contrôler votre rotation. Et au moment de votre atterrissage, fléchissez vos genoux pour garder l'équilibre.
haut
Je trouve les exercices vraiment bien expliqués... Après bein moi j'ai personne dans mon entourage qui sais faire de saltos mais après tout, il n'y a qu'en s'entrainant qu'on peu arriver à quelque chose !