Un chewing-gum collé sur un vêtement n'est pas irréparable. Des méthodes simples pour en venir à bout existent bel et bien, notamment en jouant sur l'effet du froid.
Les outils indispensables pour enlever du chewing-gum sur un vêtement
Nul besoin d'outils super sophistiqués pour enlever un chewing-gum sur un vêtement. Vous aurez besoin, entre autres, d'un sachet en plastique, de glaçons, d'un objet non tranchant (cuillère, spatule ou autre) et, éventuellement, de la benzine, du vinaigre d'alcool blanc chaud, un fer à repasser et du papier absorbant.
Comment procéder pour décoller un chewing-gum d'un vêtement ?
Pour enlever le chewing-gum collé sur votre vêtement, vous avez le choix entre deux méthodes. La première consiste à emballer les glaçons dans le sachet en plastique. Vous prenez le vêtement et frottez délicatement la partie tachée jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Vous devez ensuite l'enlever doucement à l'aide de la spatule ou de la cuillère, sans toutefois user de la force. Le chewing-gum se détachera sans résister.
La deuxième méthode consiste à emballer le vêtement dans le sachet en plastique et de le mettre carrément au congélateur pendant au moins une heure. Pour un résultat assuré, certains le laissent même congeler durant une douzaine d'heures afin d'être sûrs que le chewing-gum s'est bel et bien durci. Le reste du travail est le même que pour la première méthode : décoller doucement le chewing-gum avec un objet non tranchant.
Que faire s'il reste des traces de chewing-gum sur un vêtement ?
Il peut effectivement arriver qu'à la suite du retrait du chewing-gum une légère tache soit restée. Pour l'enlever, il vous suffira de prendre du papier absorbant, de le déposer sur la tache et de passer le fer à repasser au dos du tissu. Vous pouvez également opter pour la benzine ou le vinaigre d'alcool blanc pour faire disparaître la tache. Mais, pour faire encore plus simple, vous pouvez tout simplement, laisser faire votre produit habituel de lessive.
haut
Participez à cet article, commentez le