Comment enlever du chewing-gum sur le canapé en cuir ?

Publié le vendredi 4 janvier 2013 à 06:40

Il peut arriver que votre canapé en cuir soit accidentellement taché de traces de chewing-gum et que vous ayez du mal à les enlever. Ces taches restent remarquables malgré les nombreux produits que vous avez utilisés mais malgré tout vos efforts ont été vains et vous ne savez plus quoi faire. Heureusement, cet article vous apporte quelques conseils bien utiles et efficaces.

Le canapé est incontestablement le meuble que nous préférons particulièrement dans notre salle de séjour. En cuir, il apporte inlassablement le confort, le charme, le style et même une touche de majesté qui répond à toutes les attentes. Toutefois, comme tout autre objet, il peut arriver que votre canapé en cuir soit victime de quelques maladresses que vous avez du mal à gérer. Ainsi, lorsqu'un chewing-gum se colle sur votre canapé, il ne sera pas facile de l'enlever et il se peut qu'il laisse des traces.

Le glaçon, une méthode qui peut faire ses preuves

Avant d'utiliser le glaçon, assurez-vous d'abord de bien gratter le chewing-gum à l'aide de vos ongles en veillant à ne pas y laisser de traces profondes qui s'enlèveront encore plus difficilement. Puis, en vous servant d'un sac rempli de glaçons, refroidissez le chewing-gum jusqu'à ce qu'il devienne bien dur puis grattez délicatement. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Si des taches graisseuses subsistent sur le cuir, utilisez du talc pour bébé que vous devrez saupoudrer par dessus les zones traitées. Laissez le talc agir durant au moins 2 heures avant de brosser légèrement.

Alcool et eau : une composition bien dosée pour un résultat surprenant

Pour enlever le chewing-gum sur le canapé en cuir, le mélange alcool et eau est une solution très efficace. Cependant, des précautions sont à prendre surtout en terme de dosage car si le taux d'alcool est trop élevé, le cuir risque d'être dégradé pour laisser apparaître des taches brunes ou sombres qui ne s'enlèveront plus. En effet, il faut 1/3 de volume d'alcool à brûler pour 2/3 de volume d'eau. Mélangée avec précaution, cette solution enlèvera avec succès même les plus fines couches de chewing-gum. A l'aide d'un chiffon bien propre que vous imbibez de cette solution alcoolisée, nettoyez la trace du chewing-gum jusqu'à ce qu'elle disparaisse. A la fin de l'opération, laissez bien sécher le fraction concernée puis nettoyez avec du lait pour bébé ou du lait démaquillant. Votre canapé en cuir retrouvera toute son allure comme s'il ne lui est rien arrivé.

haut

Réactions des visiteurs

Réaction de Felix Lonji :

J'ai essaye et ca a bien marche.

Merci infiniment.

Lonji

Participez à cet article, commentez le