La santé c'est la vie, et la nature met à notre portée ce dont on a besoin pour se sentir bien. Ainsi, parmi les fruits dont la consommation nous évite assez de maladies, il y a la grenade. La consommation régulière de son jus est à conseiller car il contient des propriétés thérapeutiques insoupçonnées.
Plusieurs études scientifiques ont prouvé que le jus de grenade détenait des propriétés médicinales exceptionnelles. Il est considéré comme un très bon antioxydant, et la Société Française des Antioxydants l'a bien reconnu. Selon cet organisme, l'activité antioxydante de ce jus est 3 fois au-dessus de celle du thé vert et du vin rouge. Il est donc très utile pour freiner le vieillissement des cellules. Par ailleurs, le jus de grenade est un abreuvage recommandé pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Et en en consommant 240 ml sur une période de 3 mois, la circulation sanguine se fera convenablement au niveau des artères. On constatera une diminution de sa pression artérielle systolique de 21%, après avoir consommé du jus de grenade pendant 1 an. Les diabétiques ont une solution pour diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang, en consommant quotidiennement 40 g de jus concentré de grenade.
Avec ce fruit, on détient un moyen pour protéger notre cerveau. Une étude scientifique a fait état des retombées neurologiques satisfaisantes, liées à la consommation du jus de grenade, surtout dans la prévention de la maladie de l'Alzheimer. Des expériences ont été faites avec des souris, qui ont montré des signes encourageants après avoir consommé 500 ml de ce jus par jour. En outre, le futur bébé peut être assuré de naitre sans lésion au cerveau, si sa mère se met à boire du jus de grenade durant sa grossesse. Le contenu de vitamines B5, B6, C et de cuivre donne la possibilité à ce fruit de participer à la fabrication de l'hémoglobine et de renforcer le système immunitaire. Il est aussi utilisé pour venir à bout des troubles digestifs.
Le jus de grenade contient des composants qui sont d'une grande utilité pour lutter contre plusieurs cancers. C'est le cas des cancers de la peau, du côlon, de la leucémie, du sein ou de la prostate. Concernant le dernier cité, une étude de l'University of California a montré que des hommes présentant des signes de ce cancer ont vu leur état s'améliorer après avoir consommé, sur une bonne période, 250 ml de jus de grenade par jour. Enfin, c'est aussi un remède efficace pour vaincre les problèmes d'érection chez les hommes, en améliorant la circulation sanguine au sein des corps caverneux.
haut
Participez à cet article, commentez le