Le loto est un jeu de hasard et de probabilité. Le joueur doit tenter de trouver la combinaison de six chiffres sera gagnante sur 49 boules numérotées. Pour s'assurer la victoire au Loto, il faut un minimum de technique.
Trucs et astuces pour les joueurs occasionnels
D'abord, faites confiance à votre intuition pour le choix de votre combinaison. Ensuite, jouez les jours où les gains sont les plus importants. En l'occurrence, les samedis. Enfin, évitez de recopier des combinaisons déjà existantes, sous peine de voir vos gains se réduire comme peau de chagrin car d'autres personnes ont sûrement eu la même idée que vous. À proscrire aussi, les combinaisons trop fréquentes telles que les diagonales, les croix ou les suites de nombres. Il est également déconseillé de jouer le 13 et le 7 dans la même combinaison. Par contre, vous pouvez cocher des nombres correspondant à des dates (de naissance ou autre) en veillant à choisir un nombre supérieur à 31. De la sorte, vous aurez une chance de gagner une somme conséquente étant donné que les dates sont des combinaisons récurrentes.
Trucs et astuces pour les joueurs réguliers
Si vous jouez de façon régulière au loto et que vous utilisez des bulletins simples, doublez vos chances en jouant systématiquement deux fois par semaine, à savoir les mercredis et les samedis. Vous avez la possibilité de prendre un abonnement en cas d'absence. Si vous préférez les bulletins à numéros multiples, vous pouvez vous permettre de modifier de temps à autre votre combinaison en prenant le soin de ne changer qu'un numéro à la fois. Le numéro que vous remplacerez par un autre devrait être celui qui n'a pas été tiré depuis un moment. Ce faisant, vous augmentez progressivement la probabilité que votre combinaison soit la combinaison gagnante.
Autres astuces
Une astuce consiste à ne pas tomber dans le piège de l'esthétique. En effet, vouloir à tout prix une « belle grille » revient à choisir une combinaison fréquemment jouée, réduisant ainsi l'importance des gains. Pour gagner au loto, vous pouvez aussi vous faire aider par des logiciels. Il existe des logiciels de pronostic et des logiciels réducteurs de mise. Comme leur nom l'indique, les premiers aident le joueur à faire ses pronostics après qu'il ait réglé les paramètres. Le second logiciel, suivant le principe de l'équiprobabilité des numéros, aide à proposer le plus de numéros possible en un nombre de grilles réduit.
haut
Participez à cet article, commentez le