Utiliser un surpresseur adapté à des travaux spécifiques

Publié le lundi 28 juin 2010 à 10:40

Certains matériels tels les nettoyeurs de piscines nécessitent un surpresseur pour fonctionner correctement et efficacement. Le surpresseur est un outil indispensable pour les grands travaux de nettoyage, et sert principalement dans l'entretien des piscines, et les différents travaux de jardinage. Il est généralement fourni en complément de certains robots de nettoyage. Etant un outil d'entretien efficace et polyvalent, le surpresseur est particulièrement indiqué pour un arrosage ou un approvisionnement en eau des habitations.

Le surpresseur est disponible en plusieurs modèles, et se sélectionne en fonction de son utilisation principale. Il fonctionne suivant un principe consistant à aspirer l'eau et la propulser avec le double du débit initial. Le débit varie en fonction du réglage, du modèle, et de l'usage de l'eau. Indépendamment des marques, le prix des surpresseurs est assez abordable, et varie uniquement en fonction de la puissance exprimée en bar, et du débit soit le nombre de mètre cube par heure. L'utilisation d'un surpresseur est indispensable pour nettoyer une piscine, et éviter la stagnation de l'eau. De plus, le nettoyeur mécanique ne peut traiter les surfaces inaccessibles et éliminer les moisissures persistantes. Le surpresseur optimisera le déplacement de l'eau afin que le nettoyeur soit plus efficace. La pression délivrée par le surpresseur permettra de faciliter le nettoyage des jointures, du carrelage, et du fond de la piscine.

Les différents modèles de surpresseurs

Il est préférable de prendre les mesures de la piscine avant d'acheter le surpresseur. Pour un usage peu intensif, comme le nettoyage des étages d'une maison, un modèle à faible débit convient parfaitement. Les surpresseurs possédant des options basiques et une puissance moyenne, peuvent être de type programmable, superpool et pool, et sont à associer à certains nettoyeurs de piscine. Les appareils du premier type conviennent aux petites et moyennes piscines, mais leur l'efficacité est moindre.

Le surpresseur programmable peut être configuré en fonction de la période de traitement ainsi que des options associées aux nettoyeurs. Il est important que les deux équipements, le nettoyeur et le surpresseur, soient parfaitement compatibles. Les informations relatives aux caractéristiques techniques sont disponibles dans le manuel du produit. Le modèle superpool est assez perfectionné et s'avère puissant avec des options paramétrables. De plus, il convient à l'entretien de grands bassins, et certains travaux tel le décrassement d'une façade.

Les usages d'un surpresseur

Un surpresseur possédant une puissance assez élevée et stable convient à tous les travaux de nettoyage. Quelques modèles sont indiqués pour le jardinage, le ravalement d'une dalle de béton, ou le traitement d'un mur avant la pose d'un enduit. L'utilisation d'un surpresseur peut être nécessaire lorsqu'un débit sous pression est nécessaire. Pour la réalisation de travaux spécifiques, il est indispensable de bien choisir le modèle de surpresseur suivant ses spécifications techniques.

haut

Participez à cet article, commentez le