C'est une bonne idée d'être disposé et de vouloir apprendre comment fixer les rails de placo dans une chambre mansardée. Désormais, plus besoin de faire appel aux spécialistes ; et même mieux, vous pourrez apprendre aux autres vos acquis. Apprendre les techniques de fixation des rails de placo exige au préalable une disposition particulière ainsi que certains outils et matériaux précis.
Les conditions préalablement requises pour fixer des rails placo
Pour effectuer efficacement ces travaux de fixation de rails de placo, il faut une préparation du support. Ainsi, on doit nécessairement ôter la poussière du mur, du sol et du plafond puis, veiller à ce que le lieu où les plaques seront fixées soit propre. Ensuite à l'aide d'un cordeau, il faut tracer sur le sol, l'installation de la cloison, puis projeter ce tracé aux murs et aux plafonds en vous servant d'une règle et d'un fil à plomb. En outre, il faut avoir en sa disposition les matériaux suivants : un mètre ruban, un niveau laser ou à bulle, une scie à métaux, une agrafeuse, une visseuse, un cutter, un couteau à enduire, un pinceau ou un rouleau et un échafaudage.
La mise en place des rails de placo
Avant tout, il faut couper les bars métalliques, les rails, selon les mesures voulues, tout en prévoyant une ouverture pour la porte. Ensuite, il faut fixer les rails avec des vis sur environ chaque 60 cm et en troisième lieu, positionner un rail de façon vertical pour le visser sur le rail du plafond. Après, il faut placer la porte en l'insérant directement dans ce rail. En 4ème lieu, on doit positionner un autre rail horizontal de telle sorte à ce qu'on puisse le visser dans le premier rail vertical. La 5ème étape consistera à placer un autre rail vertical sur ceux du haut et du bas. Pour que le tout tienne et soit solide, il faut doubler les rails verticaux avec du bois de chevron. Une fois ce travail achevé, vous pouvez maintenant insérer entre les rails du haut et du bas les pièces verticales. Avant de terminer la mise en œuvre des rails, il ne faut pas oublier les étuis de protection des fils électriques. Par la suite, on peut passer à la prochaine étape : la fixation. Lorsque la fixation des rails a été achevée, on peut maintenant penser à encastrer les plaques de plâtre.
Comment poser les plaques de plâtre ?
Après la mise en place des rails, normalement il devrait s'en suivre la mise en œuvre des plaques de plâtre. Cela suppose qu'auparavant on a pris toutes les dispositions pour découper la plaque de plâtre. Vous devez utiliser les matériaux et les instruments adéquats pour faire le découpage de votre plaque. Maintenant, sur l'ossature métallique on peut y fixer les plaques de plâtre. Cependant, il ne faut surtout pas oublier de placer un isolant entre les montants ou les pièces verticales. Pour fixer les plaques, on utilise les plaques découpées qu'on fixe sur les rails à environ chaque 25 cm, à l'aide des vis, après avoir fait des repères sur la plaque. Il faut veiller à ce que les plaques soient bien fixées aux rails pour considérer que votre travail soit parfait et totalement achevé. Cependant, il faut veiller à donner un coup d'éclat de sorte à ce que la finition soit sans bavure : les joints doivent être propres et poncés. Une sous-couche de peinture sera nécessaire sur les plaques pour qu'elles soient encore plus belles. Une fois que le séchage s'est bien effectué, vous devez mettre des couches de peinture sur le mur et le plafond pour que la maison soit éclatante et que tout soit en harmonie de couleur.
haut
Participez à cet article, commentez le