Les solutions lorsque les joints de double vitrage coulent

Publié le vendredi 16 juillet 2010 à 14:50

Il faut savoir que vous pouvez refaire les joints de double vitrage qui coulent en optant pour les matériels adéquats. Pour obtenir des joints durables qui assurent l'étanchéité de vos portes et de vos fenêtres, il vous faut du couvre-joint, une baguette, de la silicone, de la mousse, de la résine, et des polymères. Vous devez aussi connaître les procédés qui vous permettront de refaire les joints de double vitrage qui coulent.

Lorsque les joints de votre double vitrage coulent, il faut les remplacer en optant pour les joints qui conviennent à vos besoins et à l'environnement où vous vivez. Grâce à la grande créativité des fabricants, il existe aujourd'hui un large choix de matériaux qui permettent d'assurer l'étanchéité de votre double vitrage. Découvrez sans plus tarder les spécificités de ces matériaux avant de choisir le type de joint que vous devez utiliser.

Les différents types de joints et leurs caractéristiques

Pour ne pas se tromper, il convient de connaitre les spécificités et les caractéristiques de chaque type de joint. Si vous souhaitez améliorer l'étanchéité de vos portes et fenêtres, optez pour des joints de calfeutrement. Ces matériaux permettent aussi de réduire l'intensité des bruits extérieurs. Pour bien isoler et protéger vos portes et fenêtres, choisissez des joints en mousse.

Les mastics sont idéals pour assurer une excellente isolation des fenêtres, des portes et des baies vitrées contre le bruit, le vent et l'eau. De plus, ce type de joint convient à tous les supports. Les mastics en silicone améliorent l'étanchéité de votre double vitrage, mais ils doivent être fixés avec du couvre-joint. Les produits les plus récents se fixent et se lissent avec le doigt mouillé et les excédents partent facilement avec de l'eau et du savon.

Vous trouverez aussi des joints de calfeutrement sur le marché. Ce sont des matériaux innovants qui se démarquent par leur flexibilité et leur durabilité. Leur pose est très facile car il suffit d'un simple collage. Il y a aussi les joints en résine et en polymères qui consolident l'étanchéité des portes et des fenêtres.

Remplacer les joints de double vitrage qui coulent

Lorsque vous remplacez les joints de double vitrage qui coulent, vous n'êtes pas obligé de changer le vantail ou le vitrage, à moins que les vôtres soient déjà en mauvais état ou que vous souhaitez les échanger contre des modèles plus performants. D'abord, il faut acquérir tous les outils nécessaires : une caisse à outils, des gants renforcés, un mètre et les types de joints qui vous conviennent. Commencez par enlever les joints en mauvais état. S'il s'agit de joint en silicone, il suffit de passer un cutter en dessous pour le retirer. S'il y a encore des restes, il faut utiliser un solvant en suivant les indications sur le mode d'emploi. Il est important que la surface soit bien propre, il faut donc laver abondamment la surface qui recevra le nouveau joint. Attendez que le support soit bien sec avant d'effectuer la pose du nouveau joint de votre choix. La plupart du temps, les fabricants donnent des indications précises dans le mode d'emploi.

haut

Réactions des visiteurs

Réaction de BRUSSEAU MICHEL :

Avez-vous un mode d'emploi en photo concernant le remplacement de joint qui coulent par des joints epdm genre KISO our autre, car je voudrais savoir le bon déroulement phase par phase.

merci pour votre aide

Participez à cet article, commentez le