Antidépresseur Seroplex // Réactions Page 5
Publié le dimanche 28 avril 2013 à 09:23
Seroplex est un antidépresseur connu pour présenter une grande efficacité même en début de traitement, contrairement aux autres produits de la même catégorie. Plus de détails ici.
Voir l'article: Antidépresseur Seroplex
Je voudrais témoigner moi aussi.
J'ai 33 ans et je viens de guérir d'un cancer du testicule. En plus du cancer il faut devoir accepter, pour un homme, de vivre avec un seul testicule aujourd'hui.
J'ai, il y a 7 ans, été diagnostiqué "phobie social" par 2 psy que je voyais en aalternance. Un psy cognitif + un psy comportementaliste. Je les ai suivis 2 annees et sans cachets avant que cela aille "mieux" entre guillemets (c'est important les guillemets).
Donc suite a mon cancer, j'ai fais une post dépression, la ou normalement tout le monde s' écroule en debut de maladie, pour moi c'est arrivé a la fin ... juste après ma dernière séance de radiothérapie.
Dépression avec gros caractère d'anxiété social.
Mon medecin traitant qui me suis depuis 30 ans m'a prescrit du seroplex 10 mg, la 1er fois de toute ma vie que je prend un anti depresseur. Ca fait 10 jours et je ne me suis jamais sentis aussi bien dans ma peau de toute ma vie.
Je suis calme, je parle au gens sans stress (ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années), je ne rougis plus !
Toute mes qualités ressortent naturellement ... la confiance que j'ai en moi peut enfin s' exprimer librement dans mes relations sociales. Moi qui n'ai pas eu de petite copine depuis 5 ans (pourtant je suis plutôt mignon) je me sent pousser des ailes et chaud pour draguer !!!
Pour l'instant ce cachet change complètement ma vie, j'ai un regret, c'est d'avoir refusé de prendre ce cachet lorsque mes 2 psy me l'avaient proposé.
s' il y a une chose que je pourrais changer dans mon passé c'est de dire oui pour ce cachet au lieu de dire non et vivre si longtemps dans la souffrance
moi j'ai pris séroplex pendant un an et demi et j'étais très bien après les premières semaines. Depuis fin juin j'ai arrêté totalement en passant par plusieurs paliers sur plusieurs semaines à chaque fois. Et là après plus de 3 mois de sevrage des contrariétés importantes me font me sentir très mal et de nouveau mal dormir. Un de mes problèmes ne pouvant se régler pour l'instant je me sens de moins en moins bien. Mon nouveau médecin m'a donné de l'ATARAX mais je sens bien que cela ne m'aide pas. Je crois je rechute. Je retourne cet après midi voir mon ancien médecin que j'avais laissé tomber car il était trop loin, et je vais lui expliquer tout çà et si il veut me redonner du séroplex, je le prendrais malgrès une grosse apprèhension des effets secondaires de début de traitement. C'est vrai que j'ai cru m'en être sortie après 3 mois d'arrêt, mais c'était sans mes nouveaux problèmes !!! je suis vraiment déçu de ne pas tenir le coup.
bonjour je prends du seroplex ey j'ai oublie de le prendre un jour que dois je faire ? Merci
@Amoruso
Ne vous en inquiétez pas outre mesure, il faut continuer sans chercher à rattraper la dose oubliée.
A votre prochaine visite, vous pourrez en parler à votre médecin.
Merci
bonsoir, je suis sous Seroplex depuis 3 semaines et peu d'effets secondaires ( juste au début avec perte d'appetit et dhiarée) si l'on se sent bien plus calme et posé, la phobie sociale est malgré tout toujours présente mais on ne peut pas tout avoir... Un bon médoc tout de meme , à voir sur la longueur (6 mois minimum pour moi)
Bonsoir, moi pour ma part sa fais désormais 2jours que je prend le traitement et je peu vous dire que c'est vachement horrible mes faut pensé au bonheur que sa va nous aider dans quelque semaines =)
J'éprouve de grandes difficultés à m'endormir le soir et je vois que l'insomnie fait partie des effets indésirables du séroplex. Cela m'inquiète et je vais consulter mon médecin traitant pour lui demander s'il ne serait pas préférable d'interrompre le traitement
J'AI eu du séroplex en prescription pour 3 mois je n'ai rien pris et prends 1/2 atarax et 1/2 zolpidem au coucher .Mon état s'améliore doucement et je consulte un psy en espérant que la parole continuera a me resaisir.Cet état ai du a mon entourage et une remise très lente après opération de la prostate
Cadre sup depuis des années je me suis fait débarquer du jour au lendemain. La sur activité fait que l'on ne réfléchit pas et ne ressent finalement plus grand chose. L'arrêt brutal de cette suractivité génère en ce qui me concerne quelquechose que je n'aurais jamais pu imaginer : "une depression", mon médecin m'a prescrit aujourd'hui seroplex en 10 mg, j'hésite, c'est un cap à franchir !!!!!
Merci pour vos éventuels conseils !!!!!!!
bonjour moi aussi je prends seroplex c est le debut je verrai dans le temps biz a tous et courage