Maladie de Biermer : symptômes et évolution // Réactions Page 2
Publié le mercredi 28 avril 2010 à 09:31
La maladie de Biermer est une forme grave d’anémie engendrée par le défaut d’absorption de la vitamine B12 au niveau de l’intestin.
Voir l'article: Maladie de Biermer : symptômes et évolution
Bonjour,
Atteinte de la maladie de Biermer depuis 13 ans (soigner depuis 8 ans). J'ai un problème de thyroïde aussi. Tout à commencer pendant ma grossesse, mais comme j'étais déjà anémique avant je ne m'inquiétais pas trop. J'ai eu une glossite, bouton de fièvre à répétition, aphte etc.. J'attrapais tout.. Le pire c'était que je ne pouvais plus marcher, je boitais.
Je suis allée voir plusieurs médecins, mais aucun ne trouvait ce que j'avais. Je commençais à désespérer et à penser (comme me l'avais suggérer un médecin) que cela venait de ma tête... Ma sœur m'a pris un RDV chez un rhumatologue au CHU de Limoges. En 1 seule consultation, il a de suite diagnostiqué cette maladie.
Depuis, j'ai récupérer la marche, je n'ai plus de glossite et une énorme fatigue.. Par contre, de temps en temps, j'ai ces symptômes qui revienne.. sans aucune raison.
Par contre, j'ai un problème d'arythmie depuis 5 ans.. suite à .. ?
Je sais que ma fille risque d'avoir cette maladie, elle a déjà des problèmes de thyroïde depuis l'âge de 9 ans et qu'elle risque d'avoir d'autres maladie comme celle ci et le diabète.
Ce que je veux dire aussi c'est que malgré ces problèmes de santé assez grave.. Il faut vivre..
je suis atteinte de la maladie de biermer et comme tous ceux qui sont attteints je souffre d'une grande fatigue , de fourmillements des menbres , de la fragilité de ma langue , de douleur dans tout le corps donc fibromialgie .Maladie démoralisante , capricieuse et incompris de tous. Je
vis avec mais c très démoralisant. A TOUS LES MALADES DE BIERMER JE VOUS ENVOIS DU COURAGE TENEZ BON
je suis atteinte de la maladie de biermer depuis 2001 une thyroïde de hashimoto et un vitiligo depuis 4 ans je laisse mon adresse mail rosas92@hotmail.fr
Atteinte moi aussi de cette maladie,
Après différentes IRM ( cerveau moelle épinière)tout est normal ,après les injections a forte dose de B12 je suis arrivée
à l'injection mensuelle, alors que je n'avais plus d'équilibre, des jambes et des pieds récalcitrants.
Tout semble reprendre sa place après 2 mois de traitement Kiné et ACUPONCTURE.
Pourtant j'étais vraiment très bas au niveau B12 .
Je suis quelqu'un d'optimiste de nature peut être que le moral aide aussi . Courage à toutes (il semble que les femmes
soient plus souvent atteintes.°Je suis sur une bonne voie non pas de guérison ,mais pas trop handicapée par ces problèmes "intrinsèques" de mon estomac .
Je partage l'opinion de Myriam en ce qui concerne l'interprétation d'une analyse de sang les médecins sont,un peu trop GENERALISTES
bonjour comme vous toutes et tous je suis atteinte de cette maladie aussi ils ont trainer encore et encore puis là mon doc ma envoyé chez un specialiste il ma dit tu verra il trouvera,là bongo il a trouver je me sent trés mal a l idée ce cette maladie ,j etait si speed et là je diminue moralement c est lourd bisous a toute
Jene suis pas seul a avoir cette terrible maladie de Biermer, j ai 72 ans une immense envie de vivre
J ai fait une hypothyroïdie après plusieurs examins ,IRM,prise de sang, c'est une interne qui a réussi a trouver la maladie dont je souffrai, chaque mois j ai un injection de B12,j ai mal aux jambes,des picotements ,des douleurs aux chevilles j ai l impression d être attaché et de marcher sur des gravier(plantes des pieds douloureuses)
, je marche beaucoup (j ai moins mal) des que je m arrête tous les sytomes reviennent
En plus je souffre d une nevragie du nerf pudental actuellement je prend 2 cp de skenan ( dérive de morphine )
Dans un mois je dois me rendre a l hopital pour une infiltration. Enfin pour vous dire a vous malgré tous ces problèmes je ne veut pas baisser les bras.continuer à vivre en espérant de guerir définitivement ( honnête je ne pense pas)
Bonjour
moi aussi j'ai eut cette maladie un peut plus de 12 ans , la fatigue , anémie et même par fois la vision qui deviens flou , avec une injection mensuelle de la B12 je me porte bien est la vie continue
bon courage à tous garder le moral ce n'est rien d’alarmant
Bonjour à tous !
J'ai 26 ans et comme vous je suis porteuse de la maladie de Biermer depuis quelques années (environ 6-7 ans si on se base sur le diagnostic).
J'essaye de vivre normalement, de surpasser mes limites en continuant le sport alors que cela m'avait été fortement déconseillé.
Mais en ce moment, de nouveaux symptômes apparaissent (douleur sous la langue, perte d'appétit, très grande fatigue, vertiges, nausées, sentiment de lassitude etc...).
Je voudrai savoir si vous aussi vous aviez eu ces symptômes et ce qui a pu vous être proposé pour vous soulager ?
Je suis une personne joyeuse et assez déterminée mais je commence à m'inquiéter car je n'ai pas envie que Biermer prenne trop de place dans ma vie.
C'est la première fois que je laisse un post sur un forum, on se sent moins seuls.
Je vous souhaite à tous bon courage ! Profitez de la vie malgré tout, ça vaut le coup :)
Bonjour....!je tente en écrivant ce texte de comprendre la douleur intense que j'ai à la cheville gauche depuis plusieurs années...Souvent cette douleur est accompagnée de brûlement et parfois d'une rage de me gratter à cet endroit...au sang..!Cela se produit souvent ... lorsque je suis couchée....Et cela irradis parfois dans ma jambe par une douleur ou j'ai l'impression que cette dernière est prise dans un étau ..Je ne sais pas si ces douleurs sont associés l'une à l'autre cependant .Juste au touché sur la peau de ma cheville... me fait très mal..Je n'ai pas de varices dois-je préciser...mais peut-être la peau un peu plus diaphane à cet endroit .. mais c'est très léger .Hier le 13 mars.2014..... je suis allée passer des radiographies pour ma hanche gauche et le bassin.Car en 2003.. j'ai été opérée pour celle de droite en toute urgence ...car elle était nécrosée Ont m'a posé une prothèse .Et par mesure de précaution .. comme j'avais les mêmes symptômes qu'en 2003 ..hier mon orthopédiste .. m'a donc fait passer ces radios...Je suis par la suite .. monter a son bureau .. avec le CD de cette radio...Le résultat est que il y a beaucoup d'arthrose avec inflammation importante et je dois recevoir le 25 mars .. une infiltration de cortisone dans cette hanche.Donc j'en ai profité pour parler de cette douleur a ma cheville ..et immédiatement il m'a expliqué après examen et toucher qui fait très mal...que je je souffrais d'une carence de vitamine B-12 qui conduit vers de l'anémie pernicieuse....Voilà ma question.....! Suite à ce récit .. y'a t'ils des personnes qui auraient vécues ce genre de douleurs similaires ou la vivrait présentement ?...Et que penser de la vitamine B-12 tel que recommandée ? SVP. aidez-moi .. à mieux comprendre...! Merci....