Le restaurant Georges Blanc, la gastronomie dans l'Ain

Publié le lundi 24 mars 2014 à 09:46

Georges Blanc est un restaurant qui peut être classé dans la catégorie des restaurants bressans. Dans cet établissement, les clients ont l'occasion de faire plus ample connaissance avec un fleuron de la cuisine française.

En tant que restaurant, Georges blanc fait figure d'institution. Existant depuis près d'un centenaire, les plats concoctés par ses chefs ont ravi bien des papilles et continuent d'émerveiller les fins gourmets.

Le restaurant George Blanc

Pour un déjeuner ou un dîner chez Georges Blanc, il faut prévoir un budget d'environ 90 euros. Pour un menu, il faut compter entre 110 et 230 euros, il y va de l'appétit et des exigences de chacun. Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est important d'être bien informé sur les horaires d'ouverture et de fermeture du restaurant. Il faut notamment savoir que ce dernier est fermé le lundi, le mardi ainsi que le mercredi à midi.

Une fois sur place, les clients sont accueillis au sein d'un cadre des plus accueillants. Le jardin appelle à la détente et avec la piscine, les invités profitent d'un panorama idyllique, propice à la relaxation. C'est un endroit qui plaira sans aucun doute à ceux qui aspirent au calme. Dans tous les cas, le cadre est parfait pour un dîner en amoureux.

Du côté du confort, il faut souligner que le restaurant est équipé de l'air conditionné. Les voitures peuvent stationner au sein d'un parking fermé et entièrement sécurisé qui est gratuit. Les plats qui sont servis sont préparés avec soin par les deux chefs Georges et Alexandre Blanc.

Un peu d'histoire

Tout commence à l'auberge familiale qui a vue le jour en 1872. Depuis, les générations de Blanc se succèdent et choisissent tous d'exercer dans le domaine de la restauration et on peut dire qu'ils y excellent. En partant de cet établissement qui n'avait rien de bien prestigieux, Georges Blanc crée un établissement qui deviendra très vite une référence dans l'univers de la gastronomie.

Georges Blanc a mis en place un complexe entièrement dédié aux goûts et aux saveurs. Il aménage un centre proposant non seulement un restaurant mais également des chambres, un spa ainsi que des boutiques. Le plus important, c'est la cave que Georges Blanc a mis en place et qui compte aujourd'hui parmi les plus importantes du monde. Y sont entreposés pas moins de 130 000 bouteilles appartenant à quelques 3 000 appellations dont certaines sont rarissimes et très recherchées. Les clients les plus chanceux pourront effectuer une visite guidée de la cave.

L'épicentre de l'établissement se trouve du côté de la cuisine où Georges Blanc apporte une toute nouvelle dimension à la cuisine du terroir et propose des recettes originales et particulièrement riches en saveur.

Georges Blanc, un vrai chef

Georges Blanc ne se contente pas d'être un cuisinier. Ayant apprécié ses créations, nombreux sont ceux qui le considèrent comme un véritable artiste. Le talent de Georges Blanc est sans doute inné puisque sa famille est plongée dans le monde de la restauration depuis bien longtemps déjà. Il confirme son statut de cuisinier hors pair au sein de l'Ecole Hôtelière où il suit une formation spécialisée : il est le premier de sa promotion.

Georges Blanc est de ceux qui ne contentent pas du « bien ». Il recherche constamment la perfection et se montre très exigeant envers ses réalisations. Il ne fait pas dans l'à-peu-près et tout ce qu'il entreprend, il le fait avec grand soin avec le souci du détail.

Au vu du talent de son chef, on ne s'étonne point que le restaurant Georges Blanc se soit forgé une excellente réputation. Tout le monde se bouscule pour pouvoir goûter aux délices de la maison. De nombreuses célébrités sont passées chez Georges Blanc et en sont reparties entièrement satisfaites. Parmi les personnalités connues qui l'ont fréquenté figurent Simone de Beauvoir, Tom Cruise, Charles Aznavour ou encore Jean-Paul Belmondo. L'établissement qui se trouve au cœur d'un ancien village invite ses clients à vivre un véritable voyage dans le temps. Chez Georges Blanc, les clients redécouvrent des recettes parfois oubliées.

haut

Participez à cet article, commentez le