Le piment vert possède une texture charnue et sa taille est un peu plus volumineuse que celle du piment rouge. On peut l'associer indifféremment à de nombreux plats. Généralement, on le mélange avec du vinaigre, de l'huile de tournesol et de fines lamelles d'oignon.
On peut également utiliser le piment vert en tant que parfum avec des plats de crevettes rissolées, les soupes diététiques ou la salade tunisienne. Cette dernière se concocte avec du concombre, de la tomate, de l'échalote et de l'huile d'olive, qu'on sert avec des œufs durs ou du thon.
Le piment vert est surtout utilisé en cuisine pour ses effets amincissants et de ce fait, conseillé aux personnes sous régime amincissant. Ainsi, il favorise plus efficacement la diète lorsqu'il entre dans la préparation des soupes de base dites "mange-graisse". Grâce aux saveurs qu'il apporte, votre cuisine diététique sera plus relevée et ne sera plus monotone !
Voici une préparation diététique qui vous satisfera à bien des égards. Vous aurez besoin de tomates, de quelques oignons verts, de céleri, des fèves vertes, des carottes, du bouillon de bœuf, de la soupe aux légumes et bien sûr des piments. Après assaisonnement, on le fait bouillir quelques minutes. A mesure que l'on mange cette soupe, le taux de graisse dans le corps diminuera et tout le système sera en même temps nettoyé de toutes les impuretés. Notons, toutefois que le mélange de cette préparation avec toute boisson alcoolisée est dangereux pour la santé.
Participez à cet article, commentez le