C'est à partir de ce fruit creux à texture charnue qu'on produit d'ailleurs le fameux chili. Les piments rouges servent à préparer des sauces et des légumes confits. Ils donnent un goût agréable aux salades de concombre, aux salades de mangue, et à bien d'autres préparations épicées. La saveur de votre salade en sera plus relevée.
Même si vous êtes en pleine cure d'amaigrissement, le fait d'ajouter un peu de piments rouges donnera plus de piquant à votre plat et vous mettre en appétit ! Ils sont surtout utilisés dans la cuisine créole et la cuisine thaïe. C'est un fruit riche en vitamine B1, B2 et C, en potassium, en calcium, en magnésium et en phosphore.
La composition du piment rouge est plus riche en matières minérales qu'en matières grasses. Il apporte 32 kcals par 100 g de valeur énergétique avec 0 % de cholestérol. Il joue un rôle certain dans la lutte contre le cancer.
D'après les études faites sur l'action de ce fruit au niveau de l'organisme, les résultats montrent que le piment rouge est très riche en fibres et en antioxydants. Dans ce cas, il inhibe la croissance du cancer de la prostate chez l'homme. Ceci est dû à l'action de la Capsaïcine, provoquant une sensation de brûlure lors de la consommation de piments rouges. Ce facteur freine alors le développement des vaisseaux dans la tumeur et c'est ce qui entraîne le ralentissement de la progression du cancer. Par ailleurs, ce fruit possède également une fonction anesthésique. En effet, la Capsaïcine, qui en est la principale substance constitutive, incite le blocage du fonctionnement des neurones. Ainsi, elle cible et inhibe la sensation de la douleur.
Participez à cet article, commentez le