Les haricots verts sont constitués de fibres ainsi que de plusieurs éléments nutritifs nécessaires au fonctionnement de l'organisme. Ils peuvent être cuits suivant diverses recettes et préparés différemment.
La cuisson des haricots verts
Les haricots verts peuvent être cuisinés à la vapeur, un procédé recommandé pour la cuisson des légumes. Les gousses sont à nettoyer et à cuire dans des récipients spécialement conçus pour ce type de cuisson. Suivant la quantité et la coupe des haricots, la durée de la cuisson peut varier entre 4 à 6 minutes. Il est conseillé de les sectionner en plusieurs parties afin de réduire le temps de cuisson. Il est recommandé de les tremper dans de l'eau bouillante salée afin de rehausser leur goût. De plus, les haricots verts perdront leurs éléments nutritifs si la cuisson est assez longue. Lors de la cuisson, il est déconseillé d'ajouter du bicarbonate de soude qui réduira la teneur en vitamines du légume. Les haricots verts peuvent être traités dans une poêle avec de l'huile d'olive. Salés et poivrés, les haricots verts peuvent servir de garniture sur un plat d'entrée ou sur un mets principal.
Cuire et préparer les haricots verts
Les haricots verts peuvent être utilisés dans la préparation de plusieurs plats. Préparés, ils peuvent être dégustés avec des pâtes ou des nouilles. Pour réaliser le plat, il faut faire frire l'ail avec les haricots verts préalablement cuits à la vapeur ou trempés dans de l'eau bouillante salée. L'ensemble est à mélanger avec environ 150 grammes de crème fraîche, pour réaliser un menu destiné à quatre personnes. Le plat peut être assaisonné suivant les préférences du cuisinier. La sauce doit mijoter pendant quelques minutes avant d'être servie avec les pâtes. Les haricots verts cuits à la vapeur peuvent être préparés avec du beurre. Ils doivent être chauffés dans une poêle contenant du beurre fondu. Ils sont à assaisonner et servir avec du riz ou différents plats à base de légumes.
haut
Participez à cet article, commentez le